Cette
famille est constituée de nombreuses branches, étonnamment
diversifiées. Leur point commun, outre leur nyctalopie,
est la symbiose parfaite avec la nature et les éléments
naturels qui s'est peu à peu estompé pour la plupart
au fil des siècles.
> LES ORIGINES
> CONCERNANT LE TERME " FEERIQUE "
> LES FAMILLES
> A TRAVERS LES AGES...
ORIGINE DES CREATURES FEERIQUES
L'origines des races féeriques se situe lors de l'
. Pour pouvoir survivre, ces êtres particulièrement sensibles aux radiations solaires suite aux mutations issues des radiations d'origine nucléaire, ne vivaient que la nuit. Il leur en est resté en héritage au fil des millénaires la nyctalopie, et plus généralement une aptitude à la dissimulation. Lorsque le soleil, néfaste, brillait dans le ciel de Tackenn, les êtres qui furent ensuite nommés par les hommes " féeriques " dormaient dans des abris, grottes peu profondes, ou forêts denses. Là, les rayons néfastes du soleil ne perçaient pas. La lune, et dans une moindre mesure les étoiles, revêtent pour ces peuples une importance culturelle capitale, car ce sont elles qu'ils adoraient.
CONCERNANT LE TERME " FEERIQUES "
Ce terme repris ici a été donné par les humains à ces " étranges créature " mais elles ne se qualifient pas de telles. Cette appellation est sans doute liée au caractère mystérieux qu'elles pouvaient revêtir pour les arrivants ainsi qu'à certaines de leurs propriétés.
Concernant le terme de " elfes"...
Il s'agit d'un nom générique donné par les humains lors de leur arrivée aux peuples natifs différents des Nains, tous descendants des Alfàrs.
LES FAMILLES FEERIQUES
Au cours du temps des Dieux on note 4 grandes familles :
,
,
et
. Seules ces deux dernières familles survécurent à cette période.
Temps des Dieux
Premier âge
Royaumes humains
Empire
Fédération
Age sombre
ALFARS
Gamrahels
Ljósálfar
Sylvains
Noldors
Noldors
Drows
ONDINS
Atlantes
Profonds
SALAMANDRES
GNOMES
Les Ondins migrèrent vers les eaux salées, donnant naissance aux
. Les Alfàrs quand à eux donnèrent naissance à plusieurs cultures, connues sous l'appellation d'Elfiques :
,
,
et
.
On notera aussi l'existence de
fruits des amours elfiques avec d'autres races :
,
,
,
,
et
. Ces six races ne forment pas de communauté et sont plus ou moins bien intégrées suivant les contextes dans lesquels ils évoluent.
La dernière " famille " est celle des créatures corrumpues, les
.
A TRAVERS LES AGES
Si la grande famille des elfes a survécu à travers les âges certaines créatures féériques, intimement liées aux éléments, connurent un destin plus éphémère.
A cette époque les créatures féériques ne quittaient leurs abris que la nuit.
: Une guerre séculaire
On ne sait pas grande chose des relations entre les différentes créatures féeriques. Il semblerait que seuls les elfes ait eu une véritable organisation sociale, ce qui leur permit de perdurer au travers des millénaires. Selon les témoignages des premiers humains arrivés sur le continent à la fin du premier âges il n'y avait pas de franches distinctions entre les différentes tribus elfiques.
Cependant, on peut supposer que les Atlantes étaient déjà physiquement différents et qu'il formaient une communauté distincte.
La seule certitude est la guerre séculaire qui opposa les créatures féériques aux créatures cthoniennes. Les radiations diminuantes, l'adapatation des organismes des deux grandes familles d'être inteligents les firent se rencontrer et lutter pour les ressources s'amenuisants.
Lorsque les hommes arrivèrent, ils se trouvèrent face aux descendants des créatures féériques et cthoniennes exangues après leurs luttes sécuaires. Il est d'ailleurs possibles que ce soit ces dernières qui firent disparaitre les créatres féériques liées aux éléments.
La première des scissions entre les tribus elfiques est sans doute concomitante l'arrivée des tribues humaines. En effet, lors de la guerre qui opposa (tardivement!) ces deux peuples au sein des communautés elfes on a pu distinguer deux discours radicalement différents.
La première partie des elfes, conservatrice, refusa l'arrivée humaine à quelles conditions que ce fut. De ce premier groupe naquit une communauté résolument plus proche des valeurs ancestrales qui fut appelée par la suite " Elfes des bois " ou " Sylvains " qui décida de reculer plus loin au coeur de la forêt protectrice. Ce n'est pas de cette scission que naquit la différence avec les Grands Elfes et les Elfes Clairs car on retrouve aussi une partie de ces derniers au coeur de la forêt.
La seconde grande scission eu lieu à la fin de l'Empire avec la création des Drows, race d'elfe n'ayant rien en commun dans leur culture avec les créatures féeriques.